Avant de servir une bouteille, contrôlez qu’elle aie la bonne température et que vos verres soit abstint d’odeurs et bien adaptés au vin choisi. De préférence, débouchez la bouteille 10 minutes avant la consommation afin de mieux libérer les arômes enfermés.

 

Chasselas

A consommer entre 8° et 10° dans les deux ans qui suivent la récolte et à déguster avec le poisson ou le fromage, sinon avec un pâté en croûte.

 

Riesling Sylvaner

À déguster avec une choucroute, un vrai régal. Température de service 8° à 10°.

 

Pinot Gris

Vin de caractère, il est un compagnon idéal des viandes blanches et du curry. Ce vin développe ses arômes de fruits et sa structure harmonieuse entre 10° et 12°.

 

Chardonnay

Vin de gastronomie, il peut être un régal après deux à quatre ans de garde. A recommander sur un plat aux saveurs marines. A consommer entre 10° et 12°.

 

Gewürztraminer ou Savagnin Rose

Ce cépage aromatique est un merveilleux compagnon de plats épicés. 2 à 3 ans de garde et une température de 12° sont des gages de réussite.

 

Viognier

La finesse des arômes et le léger boisé de ce vin blanc s’accorde parfaitement avec un poisson ou des fruits de mer. Une température de 12° est recommandée. 

 

Œil de Perdrix

Un vin parfait avec une cuisine d'été et créative (salades, crudités). Température de consommation entre 10° et 12°.

 

Perdrix Blanche

Vin qui se mariera parfaitement avec la cuisine japonaise. Température de consommation entre 10° et 12°.

 

Pinot Noir

Le Pinot noir classique rassemble tous les atouts du terroir neuchâtelois. Un vin qui s'accordera avec la volaille, le veau et les mets aux champignons. A déguster entre 16° et 18°. Stockage 3 à 5 ans.

 

Cuvées rouges

Vin d’automne, il saura vous surprendre avec des plats mijotés. A déguster entre 16° et 17°c Stockage 3 à 5 ans.